Osmoseur

Fonctionnement de l’osmoseur à flux direct

Avant d’atteindre la membrane d’osmose inverse, l’eau du robinet traverse différentes cartouches. Leurs fonctions : apporter un premier niveau de filtration pour notamment protéger la membrane en piégeant des sédiments, en décolorant l’eau grâce au charbon actif, ou en modifiant la structure du calcaire par le recours au KDF (mélange de cuivre et de zinc)… La membrane élimine ensuite de 80 à 95 % des matières solides dissoutes, l’eau ainsi filtrée est d’une exceptionnelle qualité.

Suivant le modèle d’osmoseur domestique, la membrane dispose d’une capacité de filtration quotidienne plus ou moins importante : de 50 à 285 litres par jour pour la membrane 75 GPD (Gallon Per Day) et de 125 à 475 litres par jours pour la 125 GPD ; ces chiffres dépendent en grande partie de la pression, de la température ainsi que de la qualité d’eau à filtrer. La pression minimum recommandée pour un bon rendement de nos osmoseurs à flux direct est de 2.8 bars.

Sans réservoir tampon, les débits seront respectivement de 9 à 11 litres par heure pour l’osmoseur direct et de 5 à 8 litres par heure pour l’osmoseur direct.

Le rapport eau rejetée est de 1 litre pour 4 litres. L’eau d’osmose rejetée peut être récupérée et utilisée pour des usages non alimentaires.

Branchement d’un osmoseur domestique inverse direct sous évier

Nos deux osmoseur domestique inverse à flux direct, se situe sous l’évier de la cuisine ou de salle de bain, sont fournis avec un petit robinet trois voies spécifique qui regroupe la plupart des branchements. Le schéma ci-dessous explique comment raccorder un osmoseur direct.

OSMOSEUR 7 ÉTAPES | KOREA
2,400.00 MAD 1,598.00 MAD

Quelle maintenance pour un osmoseur domestique à flux direct ?

Comme la plupart des osmoseurs inverse, la périodicité de remplacement des cartouches sur un osmoseur à flux direct est de 6 à 12 mois. L’état de la membrane d’osmoseur, quant à lui, se vérifie au moyen d’un TDS mètre ; la membrane a une durée de vie de 2 à 5 ans.

L’entretien de l’osmoseur professionnel direct se limite à ces simples opérations, puisqu’ici, pas de réservoir à regonfler à la bonne pression.

La qualité d’eau par l’osmoseur domestique obtenue au moyen de ces dispositifs est équivalente à celle d’un appareil plus imposant, seul le débit instantané est plus faible, mais à l’usage, ceci n’est pas une contrainte.

Articles similaires

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :